Revue de presse sur le 1er mai dans l’Aude.

Dans L’Indépendant :

La foule a progressivement augmenté place Carnot ce matin, avant la lecture des traditionnels discours appelant pour la plupart à une convergence des luttes et à de nouvelles actions le 14 mai (pour les retraités) et le 22 mai (fonction publique).

Dans le même journal :

Ils étaient un peu plus de deux cents manifestants à s’être rassemblés, ce matin vers 11 h, devant les Halles de Narbonne à l’occasion du 1er mai. Derrière les syndicats, CGT, FSU, Unsa, quelques représentants du PCF, NPA et France Insoumise. Lors des prises de parole, les syndicalistes ont évoqué le contexte international mais aussi la situation sociale de ces dernières semaines dans l’Hexagone en rappelant les revendications de tous ceux (personnels des EPAHD, Cheminots, Air France…) qui sont en conflit ou en grève.

Dans La Dépêche du Midi :

Ils étaient environ 200 personnes hier à Narbonne, tandis que la place Carnot à Carcassonne s’est peu à peu gonflée, accueillant près de 600 manifestants. Convergence des luttes et poursuite du combat étaient les mots d’ordre.

Preuve s’il en fallait que cette année marque la commémoration des 50 ans de mai 1968, la mobilisation hier sur la place Carnot pour ce traditionnel 1er mai. Près de 600 personnes se sont réunies, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, Unsa et FSU. Une union syndicale qui reste néanmoins départementale, mais qui «n’est pas un cas unique en France», assuraient les responsables audois de la CGT. Un rassemblement d’une ampleur pour la fête des travailleurs que le chef-lieu audois n’avait plus vu depuis plusieurs années.