Le journal L’Indépendant a mis à sa une du vendredi 19 janvier 2018 les inquiétudes liées à la dotation de postes de professeurs des écoles pour la rentrée prochaine.

« Dans l’Aude, on n’aura que la portion congrue des 121 postes alloués à l’académie et à répartir entre les cinq départements », déplore Jean-Louis Burgat, pour le syndicat enseignant SNUipp-FSU de l’Aude.

Pour la rentrée 2017, l’Aude avait bénéficié de 39 postes supplémentaires, une dotation à l’époque saluée par tous les syndicats, même si jugée « pas suffisante mais au moins positive » par Jean-Louis Burgat. En 2018, la rentrée s’annonce donc « extrêmement difficile », à l’image de la « politique de Jean-Michel Blanquer et des contraintes ministérielles », qui s’ajoutent aux problèmes d’effectifs.

Retrouvez l’article complet sur le site de L’Indépendant.