Jeudi 29 mars de 9h à 16h30 à la bourse du travail à Narbonne (Salle Élie Semet). Le stage, organisé par le SNUipp 11, sera animé par Paul Devin du SNPI-FSU (Syndicat National des Personnels d’Inspection)

La formation syndicale : un droit individuel
Ce droit est fait pour être utilisé ! Le droit à formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Ce congé est d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale.

Depuis quelques années, le malaise grandit dans la profession : autoritarisme de l’administration, multiplication des injonctions, tâches chronophages, collègues convoqué-es, sanctions, recul des droits syndicaux… La gouvernance de notre institution a changé et peu à peu, le Nouveau Management Public (NMP) s’impose partout. Il dégrade nos conditions de travail et crée de la souffrance au travail.

Paul Devin, Inspecteur de l’Éducation Nationale.

Pour s’inscrire au stage :

La demande de congé pour formation syndicale est à faire avant le 28 février (un mois avant la date du stage).