Le SNES-FSU 11 organise un stage de formation syndicale le jeudi 29 novembre 2018 au lycée Jules Fil à Carcassonne.

Dans ces moments particuliers de classes surchargées, de réformes et suppressions de postes, un point sera fait sur la vie syndicale dans les établissements mais aussi  sur la réforme du lycée et les fameuses « spécialités », le collège et ses conditions de travail et sur les carrières (notamment les fameux rendez-vous carrières). Seront aussi évoquées les élections professionnelles.

C’est un moment important qui permet de se rencontrer, d’échanger et de réfléchir à nos métiers et conditions de travail.

La formation syndicale : un droit individuel
Ce droit est fait pour être utilisé ! Le droit à formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Ce congé est d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale.

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage et confirmer sa participation par mail à snes.aude@wanadoo.fr .

Pour demander un congé de formation syndicale, il faut remettre le formulaire suivant au secrétariat de votre établissement.