Rejoignez la FSU et ses syndicats pour défendre vos droits et vos revendications en tant qu’AESH.

Pourquoi se syndiquer ?

• Pour être informé⋅e et conseillé⋅e  sur mes droits, mon métier, dans mes démarches avec l’administration.
  • Pour rejoindre un collectif afin de défendre des revendications sur le métier d’AESH, et plus généralement, l’école et le service public.

Comment se syndiquer ?

La FSU est une fédération de plusieurs syndicats qui couvrent des secteurs d’activité de la fonction publique et des services publics.

Si vous exercez dans une école, cliquez pour vous syndiquer au SNUipp-FSU, qui est le syndicat du 1er degré.

Si vous exercez dans un collège ou un lycée général et technologique, cliquez pour vous syndiquer au SNES-FSU, qui est le syndicat des collèges et des lycées généraux et technologiques.

Si vous exercez dans un lycée professionnel, cliquez pour vous syndiquer au SNUEP-FSU, qui est le syndicat des lycées professionnels.

Votre cotisation syndicale donne droit à un crédit d’impôt. Ainsi, votre adhésion de 25 euros ne vous coûte finalement que 8,33 euros.