La FSU participe avec plusieurs autres organisations au rassemblement initié par RESF à Carcassonne.

Mercredi 22 mars

Carcassonne : 18h Place Carnot

Depuis 2006, dans l’Aude, des citoyennes et de citoyens se mobilisent contre la discrimination raciale qui existe encore dans notre société.

« Égaux. Égales. Plus de discrimination raciale »

A Carcassonne, nous allons nous rassembler pour manifester notre solidarité et notre soutien à toutes les personnes victimes de la discrimination raciale, sous toutes ses formes : délit de faciès, agressions physiques et verbales, discrimination à l’embauche, invisibilité dans les medias, discours racistes…

Nous voulons réaffirmer l’importance du plein droit à l’égalité, quelle que soit la couleur de la peau.
La loi française prévoit que toute discrimination «en raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée» doit être punie. Nous exigeons qu’elle soit appliquée.

En luttant ensemble, nous pourrons agir efficacement pour arriver à une société meilleure, égalitaire et fraternelle.

Le Réseau et les organisations signataires déclarent publiquement, par ce communiqué, qu’ils continueront à apporter son soutien à tous ceux et celles qui sont victimes de cette discrimination et qu’ils entendent contribuer ainsi à l’éliminer.

Signataires: RESF11, Amnesty International/Carcassonne, La Cimade/Carcassonne, Ligue des droits de l’Homme 11, Solidalagrasse, Ensemble, Solidaires, FSU.