Le SNUTER-FSU fait le point sur les salaires dans la territoriale

Le SNUTER-FSU fait le point sur les salaires dans la territoriale

2018-04-19T18:18:31+02:0019 avril 2018|Catégories : ACTUALITÉS|Mots-clés : |

Il n’est pas si loin le temps des engagements, pris le temps d’une campagne électorale, d’augmenter le pouvoir d’achat des agent.e.s publics. Mais les belles promesses d’hier se sont vite envolées et sont devenues une accumulation de mauvais coups et la sombre application d’une feuille de route néo-libérale. […]

Manifestation à Narbonne contre la loi Asile Immigration

2018-04-14T12:40:15+02:0014 avril 2018|Catégories : ACTUALITÉS|Mots-clés : |

Le « collectif narbonnais contre le racisme, la xénophobie et les discriminations » (dont la FSU est membre) appelle à se rassembler ce lundi 16 avril à 11 heures devant la permanence du député Péréa, 5 Quai Vallière. […]

Débrayage au lycée Louise Michel dans L’Indépendant

2018-04-12T17:29:37+02:0012 avril 2018|Catégories : VU DANS LA PRESSE|Mots-clés : |

L'Indépendant évoque le débrayage des professeurs du lycée Louise Michel à Narbonne qui protestent contre la suppression d'un poste de CPE. Ce matin juste après la pause de 10 heures, les professeurs du lycée Louise Michel sont descendus avec leurs élèves devant la vie scolaire pour une prise de parole. Devant un auditoire d'environ 500 jeunes, l'une des professeurs initiatrice du mouvement, Dominique Blanch, a pris la parole. Lire l'article [...]

Action Publique 2022 : vous avez dit « modernisation » ?

2018-03-29T19:00:30+02:0029 mars 2018|Catégories : DOSSIERS|Mots-clés : |

Dossier : Action Publique 2022 : vous avez dit « modernisation » ? Édito Dossier publié en avril 2018 À travers le programme « Action Publique 2022 », le gouvernement use et abuse du vocable de la modernisation pour justifier l’accélération d’une gestion néo‐managériale des services publics, des suppressions de postes et une réduction du périmètre du service public au détriment des [...]

Déclaration commune des fédérations de fonctionnaires : 29 mars 2018

2018-03-29T18:59:02+02:0029 mars 2018|Catégories : ACTUALITÉS|Mots-clés : |

Paris le 29 mars 2018 Messieurs les Ministres, C’est au nom des 7 organisations qui ont appelé à la journée de grève et de manifestations du 22 mars que cette déclaration est prononcée. Nous souhaitons devant vous et à l’occasion de cette première rencontre après la mobilisation vous interpeller solennellement sur la situation actuelle. D’abord, pour souligner la réussite de la journée du 22 mars, dont nous nous félicitons, [...]

Aller en haut