Édito
Prendre un peu de hauteur…
Le sort des citoyens de ce pays est-il vraiment un enjeu de la campagne électorale ? Sans risque de se tromper, on ne trouve pas dans les interventions des candidat.es une expression lisible qui place les citoyen.nes au cœur de leur réflexion.
L’espace médiatique est saturé par les affaires. D’escalade de mots en jeu de massacre, on est à jeun d’un vrai débat d’idées, d’une confrontation de programmes. Plus personne ne sait où va cette campagne, indigeste en bien des points.
Les vrais sujets sont évités, ceux qui comptent dans la vie de chacun.e d’entre nous.
Pour nous, à la FSU, c’est bien le sort de tou.tes les citoyen.nes qui nous importe. C’est à nous tou.tes d’exprimer nos attentes pour le modèle de société que l’on souhaite.
La santé et la couverture maladie sont des préoccupations de tous les Français. Une récente journée à la Mutualité ouvrait une perspective positive sur cette préoccupation avec les interventions de quelques candidats. Le soufflet est vite retombé !…
Le 21 mars, la FSU 11 propose de réfléchir sur la Sécurité Sociale, notre bien commun, à travers la projection du film « La Sociale » qui retrace son histoire depuis 1946.
Le 30 mars, au-delà de nos revendications en terme de pouvoir d’achat des pensions, l’accès aux soins pour tous sera au centre de la journée d’action unitaire initiée par le « groupe des 9 ».
Deux dates dont nous devons nous saisir pour réaffirmer la solidarité intergénérationnelle et nous faire entendre sur nos conditions de vie.
Source: fsu11