La FSU 11 organise un stage de formation syndicale intitulé : “AESH : Faire respecter ses droits ! Faire reconnaître son métier !”

Ce stage aura lieu jeudi 4 mars de 9h à 16h30 en visio-conférence compte tenu de la situation sanitaire.

FSU-11-Stage-AESH-mars-2021

 

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (soit le 7 février) et confirmer sa participation par mail à la FSU 11.

La formation syndicale : un droit individuel
Ce droit est fait pour être utilisé ! Le droit à formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Ce congé est d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale. Il n’y a pas de rattrapage des heures.

  • Si vous êtes AESH, vous utilisez le formulaire habituel d’autorisation d’absence en précisant : demande de congé pour formation syndicale conformément au décret n°84-474 du 15 juin 1984. Stage organisé par le centre de formation de la FSU.
  • Si vous exercez dans le 1er degré, il faut utiliser la demande suivante. (Procédure Arena)
  • Si vous exercez dans le 2nd degré, il faut remettre le formulaire suivant au secrétariat de votre établissement.

N’oubliez pas de nous confirmer votre participation. Vous pouvez également nous contacter en cas de problème au sujet de votre demande de congé.