La FSU 11 organise un stage de formation syndicale intitulé : « AESH : connaître et défendre nos droits ! gagner un véritable statut ! »

Ce stage aura lieu jeudi 24 novembre de 9h à 16h30 à Narbonne  et vendredi 25 novembre de 9h à 16h30 à Carcassonne (lieux à déterminer).

FSU-11-Stages-AESH-NOVEMBRE 2022

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (soit le 24 octobre pour Narbonne et le 25 octobre pour Carcassonne) et confirmer sa participation par mail à la FSU 11.

La formation syndicale : un droit individuel
Ce droit est fait pour être utilisé ! Le droit à formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Ce congé est d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an, avec traitement, sans récupération des heures. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale.

• Si vous êtes AESH, il faut faire la demande de congé à votre employeur (DSDEN ou Lycée Louise Michel selon les cas) en précisant « congé pour formation syndicale » et en joignant la demande suivante.
  • Si vous êtes enseignant·e dans le 1er degré, il faut utiliser la demande suivante via Arena.
  • Si vous êtes enseignant·e dans le 2nd degré, il faut remettre le formulaire suivant au secrétariat de votre établissement.

N’oubliez pas de nous confirmer votre participation. Vous pouvez également nous contacter en cas de problème au sujet de votre demande de congé.