PSY-EN : La FSU première !

PSY-EN : La FSU première !

2017-12-21T23:35:54+00:0021 décembre 2017|Catégories : À LA UNE, Locales, Nationales|Mots-clés : |

Les psychologues de l’Éducation nationale ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête de leurs élections professionnelles. Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

CAPAAvec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Les chiffres pour notre académie :

- 263 inscrits
- 180 votants
- 7 blancs ou nuls
- 93 SNES-SNUIPP
- 13 SGEN-CFDT
- 59 SE-UNSA
- 8 FNEC-FP-FO

Pour l’Académie de Montpellier : 3 sièges FSU sur 4 : élues : Nathalie Maurel (SNES), Odile Toigo (SNUipp 11) et Nathalie Sans (SNUipp 66)

CAPNCarton pleinLes listes communes présentées par le SNUipp et le SNES ont obtenu des élus dans chacune des 32 académies de métropole et d’outremer. Elles arrivent en tête dans 29 d’entre elles et obtiennent plus de 50% des voix dans 21. Elles remportent tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Corse, en Guadeloupe et en Guyane. Au niveau national, sur les sept sièges à pourvoir à la Commission administrative paritaire nationale (CAPN), cinq vont au SNUipp et au SNES, un au SE-Unsa et un au Sgen-CFDT.

Source : SNUipp 11