Réuni ce mardi 12 octobre, le CDFD (Conseil Délibératif Fédéral Départemental) de la FSU 11 considère, suite à la puissante mobilisation d’aujourd’hui – 18 000 manifestants, que la stratégie de l’Intersyndicale s’appuyant sur des temps forts – grèves et manifestations – a permis de démontrer le soutien populaire aux positions syndicales.
Le CDFD considère que cette stratégie a atteint aujourd’hui ses limites et, compte-tenu du calendrier parlementaire, doit maintenant faire place à d’autres modalités d’actions pour faire reculer le gouvernement.
La FSU 11 appelle à la grève reconductible et à toutes formes d’actions permettant de renforcer la mobilisation jusqu’au retrait de cette réforme.
La FSU 11 demande au BDFN (Bureau Délibératif Fédéral National) qui se réunira jeudi 14 octobre, de tout mettre en œuvre pour obtenir un appel national allant dans ce sens et, l’élargir à l’Intersyndicale qui se réunira dans l’après-midi.
Texte approuvé par l’unanimité des présents – 17 sur 32.

Source: fsu11