La FSU Occitanie organise un stage de formation syndicale jeudi 17 février à Montpellier.

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (soit le 17 janvier) et confirmer sa participation par mail à la FSU Occitanie.

La formation syndicale : un droit individuel
Ce droit est fait pour être utilisé ! Le droit à formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non. Ce congé est d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an, avec traitement, sans récupération des heures. Le traitement est maintenu pendant la durée du congé pour formation syndicale.

Les frais de déplacement et de repas, ainsi que les frais de garde d’enfants seront remboursés aux adhérent·e·s.

• Si vous êtes enseignant·e dans le 1er degré, il faut utiliser la demande suivante (sur Arena).
  • Si vous êtes enseignant·e dans le 2nd degré, il faut remettre le formulaire suivant au secrétariat de votre établissement.