Du 20 septembre au 11 octobre 2019, les syndiqué⋅e⋅s FSU se prononcent sur l’activité de la FSU et sur son orientation pour les 3 années qui vont suivre le congrès, aussi bien au niveau national qu’au plan départemental.

Mode d’emploi du vote

• SNES-FSU : Les syndiqué·e·s qui exercent dans des établissements où la section syndicale est organisée en S1 votent à l’urne. Les isolé·e·s et les retraité·e·s votent par
    correspondance à la FSU 11.
  • SNEP-FSU et SNUTER-FSU : Les syndiqué·e·s votent par correspondance à la FSU 11 pour le vote national et pour le vote départemental de la FSU.
  • SNUipp-FSU : Les syndiqué·e·s votent par correspondance pour le vote national et pour le vote départemental de la FSU, ainsi que pour le vote national du SNUipp-FSU (verso du bulletin).
  • Pour tous les autres syndicats : Les syndiqué·e·s votent par correspondance à la FSU 11 pour le vote départemental de la FSU et par correspondance à leur syndicat national pour le vote national de la FSU (Voir modalités par syndicat.)
    NB : Les syndiqué·e·s qui votent à leur siège national pour le vote national reportent également leur vote sur la partie nationale du bulletin joint.

Le vote national porte sur l’orientation fédérale nationale (les « tendances ») et le rapport d’activité fédérale national. Les textes relatifs à ce vote figurent dans le cahier spécial de Pour reçu au début du mois de septembre, et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Le vote départemental porte sur l’orientation fédérale départementale (les « tendances ») et le rapport d’activité fédérale départemental. Les textes relatifs à ce vote figurent dans le numéro spécial de L’Unitaire 11 reçu à la fin du mois de septembre, qui contient également le matériel de vote et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Pour toute question ou problème lié au vote, n’hésitez pas à nous contacter.