Droits et libertés

samedi 14 octobre 2017
par  prof

Courrier adressé aux élu-es audois-es sur le respect des migrants

Ci-dessous copie du courrier :
Madame/Monsieur la/le Député-e/Sénat-rice-eur,
Vous êtes élu-e de la nation. La situation des migrant-es ne peut donc vous laisser indifférent-e.
La FSU tient à vous faire part de son indignation et inquiétude concernant les conditions de vie faites aux (...)

jeudi 28 septembre 2017

Pour Elles - Septembre 2017

Édito
Promesse de campagne !
En cette rentrée 2017, quatre mois après son élection, M. Macron a, de fait, renoncé à sa promesse électorale de faire de l’égalité femmes-hommes une grande cause nationale. Elle a été supplantée par une autre promesse, celle d’économiser 60 milliards d’euros sur cinq ans. À (...)

lundi 19 juin 2017

Pour Elles - mai 2017

Ouf !
Une fois de plus l’accès au pouvoir de l’extrême droite a été barré. Mais de nouvelles digues ont encore sauté. Certaines personnalités ou groupes politiques n’ont pas hésité à appeler à voter pour le FN au 2 nd tour : DupontAignan, Marie-France Garaud, De Villiers, Boutin… Sans donner de (...)

lundi 19 juin 2017

20 juin - Journée mondiale des réfugiés

Soyons nombreux le 20 juin à 18h, place Carnot, à Carcassonne pour une traversée de la Méditerranée et pour souhaiter Bienvenue aux réfugié-es d’ici et d’ailleurs, dire non au délit de solidarité et stop à la politique migratoire de l’Europe, cause de milliers de morts en mer. Les réfugié-es ne sont pas (...)

vendredi 16 juin 2017
par  prof

NON, LA SOLIDARITÉ N’EST PAS UN DÉLIT !

Tous les jours des exilés, femmes et hommes, fuyant guerres, violences, dictatures, misère…, traversent la Méditerranée. Beaucoup y meurent. Les autres espèrent pouvoir trouver asile en Europe. Certains cherchent à venir en France. Mais celles et ceux qui arrivent à Vintimille sont bloqués, la (...)

Mots-clés de la rubrique